Publicité

Football Manager 2016 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 2.9

    (38)

Avis Softonic

Le champion de la gestion sportive nous revient en pleine forme!

Football Manager revient chaque automne avec sa promesse d'émotion. Dans cette version 2016, nous allons donc à nouveau entraîner une équipe de footballeurs d'élite. FM 2016 continue sur la lancée de ces dernières années: le jeu est toujours aussi excellent, mais nous offre cette fois des options de personnalisation jamais vues jusqu'à présent.

Le championnat de vos rêves

Football Manager 2016 veut, comme chaque année, s'imposer sur le terrain de la gestion sportive, fort d'une énorme base de données, où se bousculent des équipes de plus de 50 pays. Vous aurez donc l'embarras du choix pour composer la vôtre, que vous allez diriger dans les moindres détails.

Sélectionner des footballeurs, créer des tactiques, gérer l'acquisition de nouveaux joueurs, donner des ordres au cours des matchs: à ces fonctionnalités déjà bien connues, Football Manager 2016 ajoute maintenant davantage d'interactions durant les matchs, de sorte que toutes les actions des joueurs pèsent sur les résultats.

Une des nouveautés qui nous a le plus séduits est celle de Create a Club. Dans ce nouveau mode, on sélectionne une équipe de base, choisie dans n'importe quel championnat. En tenant compte du capital de l'équipe, du personnel et des installations de départ, on va la construire petit à petit, lui choisir des couleurs, des équipements et, bien entendu, sélectionner les joueurs.

Là, Football Manager 2016 vous permet soit de jouer avec tous les joueurs de votre équipe de base, soit de personnaliser votre équipe, ce qui est beaucoup plus rigolo. Quelle que soit l'option choisie, vous devez tenir compte des contraintes de la trésorerie: vous pouvez retirer les éléments qui ne vous intéressent pas et incorporer les joueurs dont vous rêvez, à condition de ne pas dépasser vos limites budgétaires. Du coup, on peut fabriquer des équipes complètement inimaginables dans la réalité.

Vous n'avez pas envie de vous fatiguer? Alors laissez Football Manager 2016 choisir vos joueurs à votre place. Vous vous sentez d'humeur créative? Tant mieux! Créez vos joueurs de toutes pièces en définissant tous leurs paramètres.

Une fois votre équipe préparée, la jouabilité du mode Create a Club est identique à celle du mode normal. La seule chose qui change, finalement, c'est la personnalisation de toutes les caractéristiques du club.

Ce n'est pas tout. Football Manager 2016 lance aussi un mode Fantasy Draft. Ce mode va vous permettre de créer une équipe au pied levé pour jouer contre vos amis et voir qui s'en sort le mieux avec des ressources limitées. Car, dans le foot, voyez-vous, il n'y a pas que l'argent qui compte!

Autre nouveauté: le créateur de manœuvres: à vous d'inventer des tactiques de jeux que vous pourrez ensuite appliquer en fonction des circonstances: différentes tactiques pour chaque joueur, différentes options de marquage, etc. Vous vouliez du réalisme, encore du réalisme? En voilà!

En plus de toutes ces nouveautés jouables, FM 2016 propose aussi de nouvelles options de personnalisation. Par exemple, avec l'éditeur de manager, vous pourrez créer de toutes pièces votre alter ego, un entraîneur à votre image, que vous verrez évoluer dans la simulation des matchs. Êtes-vous plutôt du type Guardiola ou Simeone? Ou du genre plus décontracté de Scolari? A vous de choisir!

Maîtriser le match de bout en bout

Football Manager reprend son panel d'options et en ajoute encore une fournée dans cette édition 2016. Heureusement, de gros efforts ont été fait au niveau de l'agencement de ces options dans les interminables menus du jeu. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de tout faire. En bon manager, vous aurez soin de déléguer certaines tâches à vos subalternes pour vous concentrer sur les aspects les plus importants de la gestion.

Même ainsi, la quantité incommensurable des options ont tôt fait de vous dérouter. Football Manager 2016 l'a prévu et vous propose une modalité Touch, un mode de jeu simplifié, compatible avec les versions mobiles du jeu. Pratique pour suivre le match n'importe où et n'importe quand, puisqu'il ne vous faudra pas plus d'une demi-heure pour gérer chaque journée.

Pour ce qui est du visionnage des matchs, là par contre, pas d'évolution notable. Les graphismes de Football Manager 2016 ont un petit côté désuet. Ce n'est pas vraiment un problème, surtout si on priorise d'autres aspects, tels que la jouabilité ou une base de données colossale.

Toujours plus fort!

Football Manager 2016 avait déjà placé la barre assez haut, mais Sports Interactive démontre qu'on peut aller encore plus loin dans l'amélioration d'une formule qui marche. Les nouveaux modes de jeu, les options de personnalisation font de FM 2016 un incontournable pour tous les fans de jeux de stratégie sportive.

Les plus

  • Nouveau mode Create a Club
  • Option Touch: jouez où vous voulez
  • Options de personnalisation
  • Interface améliorée

Les moins

  • Graphismes un peu simplets
  • Quelques problèmes de stabilité sur Windows

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Football Manager 2016 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 2.9

    (38)

Avis utilisateurs sur Football Manager 2016


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité